Une chambre d’enfant bien rangée

Oui, une chambre d’enfant peut rimer avec rangement. Pour cela la chambre d’enfant doit être dotée de meubles sur mesure bien pensés, fonctionnels et si possible 100 % déco. Voici quelques conseils et astuces pour concevoir une décoration adaptée aux enfants.

Le secret d’une chambre d’enfants bien rangée ? Un agencement intuitif, amusant et conforme aux besoins de vos bambins. Pour cela, vous pouvez faire appel à un décorateur d’intérieur ou faire preuve d’inventivité pour concevoir une chambre d’enfant unique qui s’adapte à l’architecture de la pièce et à leur univers !

Des meubles astucieux qui s'adaptent à la pièce

Essentielle au quotidien, la penderie doit s’adapter à la configuration de la pièce. L’idéal est de choisir une penderie qui exploite les moindres recoins de la chambre : des angles droits aux sous-pentes. Évolutive et répondant à leur besoin croissant, la penderie doit jouer la carte de la modularité. Ainsi, les tringles gagnent en hauteur avec l’âge. Enfin, ne négligez pas la note décorative. Pour cela, on vous conseille d’accessoiriser la penderie avec des outils aussi déco que pratiques : cintres colorés, boîtes de rangements à motifs…. Pensez également à habiller l’intérieur des tiroirs avec originalité : couleurs flashy et acidulées ….

Multipliez les rangements

Pour garder la chambre en ordre, misez sur des rangements sur mesure, amusants et intuitifs. Une bibliothèque fonctionnelle, une commode intégrant des panières sur roulettes, des tiroirs-bacs pouvant contenir une multitude de jouets… Côté rangements, il existe une multitude de solutions ingénieuses et déco. Vous pouvez par exemple opter pour des étagères suspendues. 100 % décoratives, ces dernières se déclinent en couleur sur les murs et jouent les points d’exposition pour bibelots ou livres.

Le lit est également une source de rangements. Les tiroirs glissants sous les lits mettent fin aux espaces perdus, on y range facilement 1 001 jouets et ils permettent de libérer très rapidement de l’espace. Autres options, le tiroir-lit permettant d’accueillir un invité ponctuellement ou le lit encastré disparaissant dans la journée pour offrir un plus grand espace de jeu…

Parce que la chambre d’enfants est également un lieu récréatif, essayez d’imaginer des aménagements ingénieux comme l’éclairage intégré en tête de lit ou la table de chevet fonctionnelle, afin d’optimiser leur espace de vie sans nuire aux conforts des enfants.

N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour compléter notre guide déco.

Écrire un commentaire
Quelle est la dernière lettre du mot reoipd ?